Err


LIVRAISON DE BOIS BÛCHE


Vous souhaitez acquérir du bois de chauffage, nous disposons de deux essences de bois.

Le chêne (bois dur à écorce épaisse) et le hêtre (bois dur à fine écorce). Ce sont des bois lourds possédant un pouvoir calorifique important et permettant une consumation lente et donc une production de chaleur plus longue.

Nous vous livrons en vrac ou sur palette (50 cm, 40 cm, 33 cm et 25 cm, dimensions adaptables selon vos besoins).


Le bois conditionné en palette à l'avantage d'être un gain de temps, d'énergie et d'espace : Eh oui, plus besoin d'empiller pendant de longues heures.

Une palette en 50 cm correspond à 1,32 stères de bois.

Une palette en 40 cm contient 1,5 stères de bois.

Une palette en 33 cm correspond à 1,78 stères et en 25 cm correspond à 2 stères de bois.


Adhérent à la marque Auvergne Bois Bûche depuis plus d'un an, nous vous assurons une grande transparence dans l'origine de notre bois, son taux d'humidité, les essences ... etc.


Grâce à cette collaboration, nous vous assurons de vous faire bénéficiez de tous les conseils pour vous permettre de vous chauffer avec une combustion de qualité.

Auvergne Bois Bûche : des entreprises auvergnates qui s’engagent® », est une marque régionale collective simple qui a pour objectifs l’accompagnement et la valorisation des entreprises professionnelles auvergnates du bois bûche. En s’engageant dans cette démarche, nous vous assurons une grande transparence dans la commercialisation de nos produits : origine locale du bois, facture détaillée, volumes respectés, essences, longueurs et taux d’humidité renseignés. Vous bénéficiez également de tous les conseils pour vous permettre de vous chauffer avec un combustible de qualité.

Votre bois de chauffage, lorsqu'il est déposé dans votre insert/cheminée, brûle en 3 étapes


Dans un premier temps, il y a le séchage du bois, jusqu'à une température de 250 °C. Durant cette étape se produit l'évaporation de l'eau contenu dans le bois, qui permet de porter son taux d'humidité entre 9 et 12 %. 


Vient ensuite la phase de carbonisation. Elle apparaît lorsque votre bois s'enflamme, entre 250 °C et 800 °C, dégageant ainsi de la chaleur. 


Enfin, nous retrouvons la combustion du bois qui se produit lorsque le bois dépasse les 800 °C. Il devient alors rouge et produit des braises. Ces braises permettent de maintenir votre foyer avec une température <250°C. Cette température le maintien dans la phase de carbonisation. 

Si vous apportez de l’air à votre foyer, les gaz non brûlés s’enflamment, améliorant ainsi le rendement de votre installation et diminuant la pollution.


Il est primordial que la phase de séchage des bûches soit la plus courte possible pour limiter les fumées nocives pour votre santé et pour l’environnement. L’important est de ne pas charger de trop le foyer en bois et de choisir un bois déjà bien sec à utiliser pour la combustion.


En sachant tout cela, nous mettons un point d'honneur à vous fournir des bûches de qualités afin de vous permettre de vous chauffer au mieux et également de limiter les émissions de CO2 pour l'environnement.


Il est également important que de votre côté vous puissiez disposer d'un espace de stockage qui permettra de garder votre bois de chauffage sec.

Vous êtes nombreux à nous poser des questions sur notre mode de livraison. Des images valant mieux que mille mots, nous avons réalisé pour vous une vidéo explicative. Découvrez là en cliquant sur la vidéo ci-dessous.

Vous pouvez également nous retrouver sur www.bois-de-chauffage.net pour toutes vos commandes de bois.