Err


ESPACES VERTS


L'entretien de vos jardins


Vous souhaitez faire entretenir vos jardins, vos allées, vos parterres ? Vous souhaitez aménager vos espaces extérieurs ? Créer un jardin ? Nous sommes là pour vous ! 

Tonte, débroussaillage, élagage de vos arbres, défrichement, arrachage de haies, entretien de vos parterres, création de jardins, engazonnement .... ect.


Spécialisée dans l'entretien et la création d'espaces verts, nous réalisons, modifions et entretenons vos espaces extérieurs en collaboration avec VOS idées ! 



Soucieux de l'environnement et dotés d'une vision douce et harmonieuse, nous réalisons les chantiers dans le plus grand respect de la nature. Notre matériel respecte l'environnement, la nature, et vous préserve des bruits indisérables durant notre intervention.

Efficaces et dynamiques, nous avons l'expérience qu'il vous faut pour créer et entretenir au mieux vos espaces extérieurs. 

Composé de 3 salariés, le secteur espaces verts ne cesse d'apprendre des chantiers réalisés auprès de vous.  

Notre méthode ?


Etablir un rendez-vous avec vous afin d'écouter vos idées et les comprendre, échanger sur les potentialités de vos espaces afin de vous proposer des aménagements qui correspondent à vos attentes, effectuer les travaux dans les meilleurs conditions possibles et vous apporter la satisfaction que vous désirez. 



QUELQUES IMAGES 


Destruction d'une haie

Nettoyage d'un terrain

LA TAILLE DES ARBRES

La taille d'un arbre ne s'effectue pas de façon uniforme.A chaque type d'arbre correspond une méthode différente. En fonction de leurs espèces, les arbres possèdent différentes particularités et divers besoins. Le but recherché peut différer notamment en fonction de la place et de l'utilité de l'arbre, de la haie ou de l'arbuste dans son environnement :décoration, production de fruits... Ces objectifs conditionnent la fréquence et la méthode de taille.

Il existe différents rôles de la taille : la taille de formation ; la taille de sécurité ; la taille d'éclaircissement ; la taille de restructuration et la taille d’entretien ;


La taille de formation se pratique sur les jeunes arbres afin de maintenir un équilibre entre les racines et la ramure. Elle permet de sculpter la silhouette future de l'arbre en supprimant certaines parties pour ne privilégier que les branches charpentières et les branches secondaires qui donneront une forme harmonieuse à l'arbre.


La taille de sécurité consiste à éliminer certaines parties de l‘arbre, afin de limiter les risques pour les personnes ou pour les biens.


La taille d'éclaircie consiste à éliminer les branches en surnombres ou dérangeantes, sans ôter plus de 25% du volume foliaire total.
L'élagueur sélectionne des branches à supprimer, comportant des blessures et des anomalies de croissance, afin d'améliorer la structure de l'arbre et libérer de la lumière.



La taille de restructuration s'effectue sur les arbres affaiblis ou délaissés.

Elle a pour but de restructurer progressivement l'arbre, laissant ainsi la possibilité d'effectuer à l'avenir des tailles d'entretien.

La taille d'entretien de l'arbre permet de conserver des proportions en lien avec l'espace où il est implanté. Elle est utilitaire et permet de rafraîchir l'arbre et de le débarrasser du bois mort.


La taille des arbres fruitiers consiste à tailler les branches et les rameaux des arbres fruitiers pour leur donner une forme particulière permettant d’améliorer leur fructification en optimisant leur exposition à la lumière.

Puisque l'arbre est un être vivant, il réagit aux changements, notamment  à la taille de l'une de ses parties. L'arbre n'est donc pas un objet que l'on peut modifier comme bon nous semble.


Couper une branche est comme une amputation, qui réduit la protection vis-à-vis des éléments extérieurs. L'opération ne peut être bénéfique que lorsqu'il est absolument obligatoire de dégager l'espace d'un environnement encombré par des branches, ou qu'une contrainte amène à réduire l'ampleur de l'arbre.

La taille sert à éliminer les fourches fragiles et à réparer des accidents (intempéries, branches cassées) qui risquent d'aggraver l'état du végétal.

"Leur architecture n'est pas dictée par l'homme, mais par la nature elle-même, ce qui constitue aussi une garantie de vitalité pour l'arbre."